⚠ Il ne suffit pas de manger des aliments possédant les meilleures qualités nutritionnelles pour envisager perdre du gras. Même si cet élément est fortement recommandé pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de surveiller les quantités ingérées.
🧐 Dans les exemples présentés, nous constatons qu'une augmentation de seulement quelques grammes d'aliments ingérés (même qualitatifs), les calories peuvent augmenter considérablement.
Prenons l’exemple d’un apéritif avec 1 verre de vin et une bonne poignée d’amande, le début de repas peu vite monter à plus de 370 calories. 😲
Il en va de même avec le saumon, conseillé pour sa richesse en bonnes sources de lipides.
🔍 Que puis je vous conseiller ? Dans le cas d’un objectif de perte de gras, il est envisagé de créer un déficit calorique. Donc si vous mangez plus que la quantité de calories déterminée pour l’objectif de poids visé, même si votre alimentation est remplie des meilleurs aliments, ce dernier ne sera pas atteignable.😢
☝ Astuce: Utilisez dans un premier temps une balance alimentaire ⚖️ pour mieux comprendre ce que vous consommez.
Ensuite chercher à évaluer la proportion d’aliment avec des repères visuels. 🍽️
Le but est de vous permettre d’ajuster les portions selon ses besoins personnels en dehors de la maison 👌
🖐Vous avez besoin d'aide pour atteindre vos objectifs?
Je vous propose des coaching personnalisés avec des programmes adaptés et une approche pratique pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels, tout en laissant de la place pour les plaisir gustatif.
𝘌𝘯𝘷𝘰𝘪𝘦-𝘮𝘰𝘪 𝘶𝘯 𝘮𝘦𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘱𝘭𝘶𝘴 !